benevoles - Folies en Baie

Aller au contenu
Les Bénévoles

Sans les bénévoles, Folies en Baie ne peut exister
Est bénévole toute personne qui s’engage librement pour mener une action non salariée en direction d’autrui, en dehors de son temps professionnel et familial (Avis du Conseil Economique et Social du 24 Février 1993).
Un Grand merci à tous les bénévoles qui nous ont permis de réussir ces fêtes.
Lors des dernières éditions de la Fête de la Moule puis de Folies en Baie, 250 bénévoles actifs et efficaces qui se sont dépensés sans compter pour que tout baigne … L’encadrement de 8000 visiteurs nécessite une logistique et une organisation sans faille.
Chaque bénévole doit y trouver sa place : de l’accueil du public (parking et entrées), des exposants en passant par la tenue des stands (buvettes, restauration, activités pour enfants), la mise en place des structures (scène, tables, bancs, barnums, etc...), la réception et le confort des artistes, mais aussi le nettoyage du site, la sécurité… bref autant de secteurs clés qui demandent un grand renfort de main d’œuvre.
Pour affronter leurs tâches, nos bénévoles sont briefés au cours de réunions avant la fête et le jour même, ils sont accueillis dès le matin avec force cafés et croissants sur le site de la fête. Une restauration spécifique, au calme mais toujours dans la bonne humeur, est prévue pour tous durant la journée.
Et après l’effort, le réconfort : en Septembre, les bénévoles se retrouvent autour d’un repas convivial et particulièrement animé au cours duquel se mêlent souvenirs, rires et chansons.
Copyright® Les Amis de la Moule Hillionnaise 2005 - 2021
Retourner au contenu